Notre mission

NOTRE MISSION

Mot de Bienvenue de la Directrice

En tant que Directrice Générale du Manoir Stanstead je maximise mes efforts pour accroître le bien-être des résidents. Derrière cette façon de faire, existe un principe fondamental qui fait que les résidents sont écoutés et respectés.

Considérant la responsabilité qui m’incombe j’entends exercer mes activités professionnelles dans le respect des lois et règlements et à promouvoir des valeurs axées sur le respect de la personne, de la propriété, de l’autonomie, de l’environnement, de la qualité de vie et des droits et liberté.

Dans toute mes relations avec les résidents j’adopte la même attitude, le même traitement, les même égards que je voudrais pour moi-même ou les miens avec dignité et respect.

Dans mes activités quotidiennes, je m’appuie sur un certain nombre de valeurs qui guident et orientent mes actions. Parmi les principales, vous noterez les suivantes:

  • Créativité et innovation
  • Rigueur professionnelle
  • Chercher à atteindre un niveau d’excellence dans
  • l’organisation des services qui vous sont offerts
  • Être à l’écoute des résidents
  • Embaucher du personnel Compétent
  • Maintenir des relations harmonieuses avec les résidents
  • L’engagement
  • Intégrité

Permettez-moi de vous souhaiter la plus cordiale des bienvenues chez vous.

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour que votre séjour au Manoir Stanstead soit la phase de votre vie la plus agréable!

Susie Adam
inf.bsc / Directrice Générale

Mission

Le Manoir Stanstead a pour mission de procurer bien-être et sécurité aux personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie légère, qui choisissent de venir y habiter.

Le manoir s’engage, dans la limite de ses capacités, à s’assurer que les résidents qui sont sous sa responsabilité maintiennent leur santé, leur autonomie et une qualité de vie qui favorise l’épanouissement, dans un environnement sécuritaire où il fait bon vivre.

Dans le respect de cette mission, le manoir fonde ses décisions et ses activités sur quatre principes directeurs, devant guider la vie quotidienne des résidents et du personnel.

Valeurs

Ces valeurs essentielles sont le fondement du code d’éthique du manoir et
sont définies comme suit:

Le respect de la personne
Chacun a le devoir de respecter les autres dans tout ce qui les characterise: origine, sexe, âge, religion, classe sociale mais aussi selon leurs besoins, incapacités, handicaps ou maladies. Chacun à droit au respect de ses droits et de ses choix, de sa dignité et de sa vie privée; aucune forme de racisme, sexisme, harcèlement ou intimidation ne peut être acceptée.

L’empathie
Chacun à le devoir d’accepter que les résidents dont nous avons la responsabilité soient à une étape de leur vie où leurs capacité sont parfois diminuées; bien qu’en perte d’autonomie légère, ces personnes sont des êtres humains à part entière. Chacun a droit d’être traitée humainement; d’être écoutée de façon attentive et traitée selon ses besoins, incluant les plus élémentaires.

L’équité
Chacune se doit de traiter les autres avec équité; par respect de la loi, de la justice ou des conventions qui nous encadrent, aucun acte de discrimination ou privilège indu ne devrait être toléré de qui que ce soit.

L’esprit d’équipe
Chacun a le devoir de collaborer pour que les services dispensés soient de la plus grande qualité ; bien que les responsabilités soient partagées le plus équitablement possible, chacun doit offrir son aide en cas de besoin.